Juste une mise au point...

Je rêve du retour de la coupe à Jakie!

Jakie - à l'américaine - Quartz - encore plus à l'américaine, sort au début des années 80, une chanson intitulée Juste une mise au point (mes parents mettaient Nostalgie dans la gova ceci expliquant cela). Dans cette chanson, écrite à la suite d'une rupture amoureuse, elle fait justement le point sur cette relation, enfin brièvement, ça reste un tube des années 80, ne nous enflammons pas, la chanson dure environ 4 minutes.

Si j'introduis par Jakie Quartz aujourd'hui, ce n'est pas pour parler d'amour, ces derniers jours je n'ai pas trop l'envie. C'est juste pour faire une mise au point auprès de mes quelques lecteurs (oui j'y crois un peu) et de moi-même; et oui, je me parle beaucoup à moi-même en ce moment.

En fait, j'ai plus trop d'inspiration; en fait si, j'ai plein d'inspiration, mais ça ne sort pas, ou ça sort mais pas de la bonne manière; j'ai du mal à structurer, à aller au bout de mon/mes idées, un peu comme un écrivain maudit (ouais ouais mon ego en est là).
Aussi parce que, comme certains le savent, j'attends avec impatience une hospitalisation en clinique privée (maison de repos comme certains disent), pour affiner mon précédent diagnostic, m'éloigner d'un certain quotidien et remettre le pied à l'étrier dans ma vie, dans ma petite vie à moi toute seule.

Alors oui, j'ai plein d'idées, je voudrais continuer à vous parler des maladies bipolaires, de ce que ça implique pour les malades et leurs entourages, du Trouble de la Personnalité Borderline (ou TPB pour les intimes) qui sont très similaires et qui font également souvent l'objet de diagnostics hasardeux entre les deux.
Je voudrais parler maladies psychiatriques et société, et féminisme par exemple; du rapport à notre image et aux réseaux sociaux, de ce que ça peut développer chez chacun d'entre nous en matière de névroses et de clivage, de maladies mentales et de dépendance.
Autant de sujets qu'il m'intéresse d'aborder et qui j'espère pourront vous intéresser. En fait, ils sont en début d'écriture, certains plus finalisés que d'autres.

Alors je ne suis bien sûr pas une spécialiste du sujet, je ne prétends pas détenir la vérité vraie et il faut prendre mes articles précédents et ceux à venir avec beaucoup de recul. Je parle au nom de ma propre expérience, de ce que je vis, j'ai vécu, et des questionnements que je me pose sur le sujet des maladies mentales, la/les miennes mais aussi celles des autres. Peut-être et je l'espère, verrez-vous certains articles comme des Nouvelles (surtout en ce qui concerne mes relations humaines, affectives et ce que je vis en ce moment) et d'autres comme des sujets plus sérieux où je me questionne et j'essaye de questionner nos rapports à ce vaste sujet.

Sur ce, je vous laisse, y a la scène avec Gandalf et le Balrog qui m'attend (je suis une fan du Seigneur des anneaux tu peux pas test) et à bientôt oh toi lecteur, je te laisse avec Jakie.



Cet article n'est pas un article sur la musique française des années 80

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La bipolarité, mais qu'est-ce que c'est?

L'armée des 12 psys

My Blue Valentine