Le Chucky de l'amour...
Je me vois un peu comme un petit Chucky. Chucky c'est le nom de cette poupée infernale possédée par l'esprit d'un tueur en série et le personnage principal de la série de films d'horreur (7 films, ça fait un paquet). Chucky cherche par tous les moyens à s'emparer, en le tuant, du corps de Andy, son tout premier propriétaire; et il va passer environ 5 films à essayer d'y parvenir (Andy apparaissant dans les deux derniers films de la franchise La malédiction de Chucky et Le retour de Chucky).
![]() |
Le gentil, petit Chucky |
Le personnage de Chucky est un peu une métaphore pour moi, au-delà du fait que je suis une fan de films de genre, de ce que je fais subir à mes compagnons de vie.
Bien sûr, je n'ai envie de tuer personne, de ne faire du mal à personne, mais sans le vouloir je fais certainement du mal moralement; et puis je m'accroche, j'insiste, je suis dans l'hyper contrôle, je vis toutes mes relations comme un "jeu" où il y a un gagnant et un perdant, et où de toute façon je sortirais "perdante".
Harcèlement, manipulation, scrutage des réseaux sociaux, et encore je ne rentre pas dans les détails tellement mon comportement, dans ces moments là, peut être absurde; tout ce qui est à 20 000 lieux (sous les mers) de ce que j'estime être raisonnable et de mes valeurs profondes, je le fais.
Alors il y a certains niveaux que je n'ai jamais atteints (et que je ne veux surtout jamais atteindre) mais ces comportements répétés, de plus en plus virulents avec le temps, à chaque nouvelle relation, qui même m'engage peu, s'aggravent; je n'arrive pas à me pardonner des anciens alors par respect pour mes futurs partenaires et pour moi-même, il va vraiment falloir que je me soigne (ouah mais elle est bizarre la fille).
Tout ça aurait dû me faire tilt avant, à partir du jour où j'attendais impatiemment que la personne que j'aimais et avec qui j'étais en couple rentre, que je sursautais à chaque bruit de portière (un peu comme dans la chanson de Francis Cabrel) et que je me ruais vers la fenêtre peut-être 10 fois dans la soirée, là j'aurais dû; peut-être se reconnaitra-t-il, on a gardé contact, je crois ne jamais lui avoir dit.
J'aurais dû comprendre qu'il y avait un truc qui n'allait pas quand j'ai commencé à scruter ses mails, lisant des mots écrits à d'anciennes compagnes et que je rêvais secrètement qu'il me dise à moi.
J'aurais dû prendre garde, quand j'ai accumulé des crises, comme une enfant, sous alcool bien souvent, parce que j'avais besoin qu'on habite ensemble; pas par réel envie, plus dans un désir profond et non rationnel de contrôle.
Pour plein d'autres éléments, j'aurais dû; savoir que quelque chose n'allait pas au plus profond de moi, que si j'avais réussi, à partir de notre relation, à contrôler plus ou moins bien mes peurs, à ce moment là je n'y arrivais plus; j'avais 23 ans...
La plupart (et c'est important) de mes relations suivantes ont été émaillées par le même schéma, avec plus ou moins bien de gestion de ma part; celle d'aujourd'hui, celles d'hier et peut-être celle de demain, pour tout un tas de raisons que ce blog me permettra de mettre par écrit.
Alors attention, je vous coupe tout de suite, je suis un peu Chucky, mais pour qu'il y est un Chucky, il faut aussi qu'il y est un Andy.
Une relation se commence, se contruit (ou pas) et se termine à deux, mes partenaires ont certainement eu aussi des comportements qui ont fait que notre relation s'est fissurée, que la confiance s'est perdue et tout un tas d'autre choses qui ont fait que nous n'y arrivions plus (enfin surtout l'autre).
Je ne me jette pas toute la pierre (Pierre) en entière, mais je me mets souvent à leur place aussi et je me demande si à l'inverse je n'aurais pas eu à peu près les mêmes réactions...
Certains vont certainement me juger durement à la lecture de ces écrits, ne vous donnez pas cette peine; je me juge déjà assez durement moi-même et de le mettre pas écrit n'apaise bien sûr pas et ne pardonne pas certains comportements "déviants".
Mais derrière chacun de ces comportements, de ces situations il y a souvent des raisons profondes, rationnelles ou non, maladives ou non et ça va souvent plus loin qu'une simple vision en surface à la Confessions intimes.
Bon dans le dernier Chucky, Le retour de Chucky (sorti directement en VHS), Chucky meurt et puis au dernier moment il ressuscite, du coup on ne sait pas trop ce qui lui arrive. Oui, c'est un spoiler, mais de toute façon tous les Chucky se finissent de la même manière les gars.
Ce n'est pas un article sur Chucky...
Commentaires
Enregistrer un commentaire